Notre projet 2019 : scolariser 120 enfants au sein de l'ONG, un pari réussi !
Notre projet social a enfin été concrétisé cette année et ça grâce à vous !
Nous avions pour projet d'ouvrir une classe de 120 enfants au sein de l'ONG, afin de leur offrir la scolarisation gratuite pendant un an. Après plusieurs mois de dur travail, nous pouvons enfin vous dire que ce projet social et solidaire a été parfaitement mené. Au mois de mars 2019, quand nous sommes allés au sein de l'ONG SSMI à Delhi, nous en avons fait l'inauguration. Pierre a pu partager un moment avec les enfants, les enseignants et les parents : beaucoup d'émotions, on ne vous le cache pas, puisque cela fait maintenant 4 ans que nous travaillons ensemble main dans la main. Nous avons évolué ensemble, on s'apportant mutuellement.
Nous développons tous les jours l'atelier de couture au sein de l'ONG en rémunérant de plus en plus de femmes défavorisées et en les formant, mais cette fois-ci, nous voulions faire plus pour eux. C'est pourquoi l'idée d'ouvrir une classe supplémentaire pour 120 enfants, nous est venue ! Ainsi, les femmes de l'atelier pouvaient emmener leurs enfants à l'école au sein de l'ONG, la journée, pendant qu'elles travaillaient à l'atelier de confection.
Cette initiative nous tenait beaucoup à coeur car il n'était pas question seulement d'aider les femmes, mais d'aider leurs familles dans leur intégralité : pouvoir offrir la scolarité à leurs enfants, leur permettait, non seulement, d'apprendre mais surtout d'apporter de meilleures conditions de vie pour ces familles. Aujourd'hui, l'indépendance financière des femmes en Inde est un sujet plus que d'actualité.
Trêve de bla-blas, je vous laisse découvrir les photos de ce moment juste magique, qui restera surement dans nos souvenirs pendant très très très très longtemps...