En ce début d'année 2023, nous voulions vous remercier pour cette superbe année que nous avons passé avec vous et vous partager les bonnes nouvelles de l'année 2022 et celles à venir pour 2023 !

Pour ceux qui ne savent pas encore, depuis nos débuts nous collaborons avec l'ONG indienne SSMI (Swami Sivananda Memorial Institute) qui lutte pour l'émancipation des femmes d'un quartier défavorisé de Delhi. Tous nos sacs et accessoires sont fabriqués par les femmes de l'ONG. En plus d'un salaire 3 fois supérieur au salaire local, les femmes de l'ONG reçoivent des formations qualitatives et une place à l'école pour leurs enfants. 

Les 3 bonnes nouvelles de l'ONG :

 

Depuis la création de la marque Hindbag, 100 femmes ont été recrutées et formées à l’ONG. En 2023, grâce à notre croissance, ce sont 50 femmes supplémentaires qui vont rejoindre notre atelier pour apprendre un métier et s'émanciper.

 

En 2022, l'école au sein de l'ONG qui accueillait jusque là 400 élèves a été agrandie. Un nouveau bâtiment a été construit, et ce sont désormais 750 enfants qui sont scolarisés au quotidien.

 

Tous nos sacs sont en coton bio labellisé GOTS. En 2022, nous avons décidé d'élargir cette certification à l'ONG, garantissant ainsi une fabrication responsable au delà du tissu. Le label GOTS certifie notamment des procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement avec des conditions de travail optimales pour les salariés.

 

Un grand merci à tous nos plus fidèles clients sans qui tout cela ne serait possible !

04 janvier, 2023