FAQ
LIVRAISON ET RETRAIT SUR PLACE
Pour la livraison, nous faisons appel à Colissimo et Chrono Relais. Vous avez également la possibilité de venir retirer gratuitement votre commande à notre boutique parisienne.
Quels sont vos tarifs de livraison ?
En France métropolitaine, une livraison en Colissimo, Colis privé ou We post est de 6€ et de 4,50€ en Point relais.
En savoir plus sur les tarifs de livraison en France et à l'international.
Quels sont les délais de livraison ?
Dès l'expédition de votre commande, les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés en Colissimo (France), de 3 à 5 jours ouvrés en Chronopost en point relais (France), de 2 à 4 jours jours ouvrés en Wepost (Paris et sa petite couronne) et en 48h jours ouvrés en Colis privé (France).
En savoir plus sur la politique d'expédition.
Livrez-vous partout dans le monde ?
Oui nous livrons partout dans le monde ! Des frais d'expédition s'appliqueront et seront ajoutés lors du paiement en fonction de votre localisation.
En savoir plus sur les tarifs de livraison à l'international.
Existe-t-il une boutique Hindbag ?
Vous pouvez retrouver une grande partie de notre collection de sacs et accessoires dans notre nouvelle boutique parisienne :
53 rue Notre-Dame de Lorette
75009 PARIS
Métro 12 Saint-Georges
Métro 2 Pigalle
Métro 13 Liège
Métro 7 Le Peletier
Du mardi au vendredi : 11h-15h et 15h30-19h30
Samedi : 11h-19h30
Peut-on commander en ligne et retirer son achat en boutique ?
Bien sûr ! Il suffit de sélectionner le retrait sur place lors du paiement.
Vous pourrez retirer votre commande dans notre boutique à Paris, 53 rue Notre-Dame de Lorette dans le 9ième, du mardi au samedi de 11h à 15h et de 15h30 à 19h30.
Vous recevrez un email de confirmation lorsque votre commande sera prête. N'hésitez pas à nous appeler avant de commander au 07 45 01 70 80 afin de vérifier que le produit est en stock en boutique !
Où trouver vos boutiques revendeuses ?
Vous pouvez retrouver nos produits dans nos points de ventes partenaires dans toute la France et à l'international.
ÉCHANGES ET RETOURS
Les échanges sont-ils offerts ?
Les échanges sont offerts. Les frais d'envoi des colis (retour et renvoi) seront pris en charge par Hindbag.
En savoir plus sur les échanges.
Comment réaliser un échange ?
Vous avez jusqu'à 15 jours à la réception de la commande pour réaliser une demande d'échange via notre page dédiée.
Comment faire une demande de retour ?
Vous pouvez faire une demande de retour via notre page dédiée.
Vous n'avez pas besoin de compte pour retourner un produit ! Vous avez seulement à renseigner votre numéro de commande et l'adresse mail utilisée pour l'achat.
MA COMMANDE
Quels sont vos délais de préparation de commande ?
Lorsque votre commande est traitée, vous recevez automatiquement un email d'expédition. Si les produits commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même avant 12h ou le lendemain matin (hors jours fériés et week-ends).
Si vous souhaitez vérifier que votre produit est bien en stock et pourra être expédié dans les plus brefs délais, vous pouvez directement nous contacter par téléphone au 07 45 01 70 80 (lundi-jeudi : 9h30-19h et vendredi 9h30-18h).
Est-ce possible d'annuler ma commande si j'ai changé d'avis ?
Nous comprenons tout à fait, on change aussi d'avis parfois !
Si votre commande n'a pas encore été préparée et expédiée, alors nous pouvons l'annuler. Par contre, une fois l'expédition programmée, nous ne pouvons plus la modifier ou l'annuler. Vous pourrez dans ce cas nous la retourner pour remboursement. Nous vous conseillons d'appeler le 07 45 01 70 80 pour que votre demande soit traitée au plus vite.
Comment obtenir une facture de ma commande ?
Vous pouvez envoyer votre demande de facture à hello@hindbag.fr en renseignant votre nom et numéro de commande. Notre service après vente vous répondra sous 48h (hors jours fériés et week-ends).
PRODUIT
Les sacs sont-ils imperméables ?
Nous n'avons appliqué aucun produit imperméabilisant sur nos sacs et accessoires. Néanmoins, nos sacs en coton bio sont très épais (500g/m2) et la plupart sont doublés, il faudra donc une grosse averse pour que la pluie passe au travers.
Comment entretenir mon sac ou accessoire ?
Retrouvez tous nos conseils d'entretien sur notre page entretien.
Composition des produits
Toutes nos matières viennent d’Inde afin de réduire nos flux de transport.
- Le coton est biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard).
- Les sacs en jute sont composés à 50% de jute et à 50 % de coton bio labellisé GOTS.
- La laine est recyclée labellisé GRS (Global Recycled Standard).
- Le denim est biologique labellisé GOTS.
- Le matelassé est de la ouate de coton biologique.
- Les boucles des sacs sont en laiton.
- Le rembourrage de la pochette de téléphone est en mousse de polyuréthane.
SOLDES ET RÉDUCTIONS
Faites-vous des soldes ?
Contrairement aux marques de fast-fashion, nous ne pouvons nous permettre de réaliser de grandes périodes de soldes avec des réductions excessives.
Nous avons décidé de produire de manière éthique et responsable en vous proposant des prix justes toute l'année.
Les seules réductions mises en place par Hindbag sont établis sur des fins de collections ou produits avec de petits défauts.
Découvrez nos fins de collection sur notre page Dernière chance.
Comment obtenir un code de réduction ?
Contrairement aux marques de fast-fashion nous ne pouvons vous donner des codes de réduction en continu toute l'année.
Néanmoins, que vous n'ayez jamais passé commande ou que soyez un de nos fidèles clients, vous pouvez rejoindre notre espace ambassadeur.rice pour réaliser nos différentes missions et remporter des réductions.
ENGAGEMENTS
Quels sont nos engagements sociaux ?
Découvrez nos principaux engagements sociaux :
💃 Une fabrication éthique avec notre ONG partenaire indienne SSMI qui emploie des femmes d’un quartier défavorisé de Delhi, les forme, leurs assure un salaire supérieur à la moyenne indienne, et scolarise leurs enfants. Production de l’ONG labellisée GOTS !
📦 Une gestion logistique des commandes engagée. Pour le stockage et l’envoi de nos produits, nous avons fait le choix de faire appel à un logisticien qui partage nos valeurs et met au cœur de son organisation ses engagements sociaux et environnementaux. Notre logisticien Boost s'engage notamment dans le recrutement de jeunes de quartiers prioritaires, avec des conditions de travail justes et adaptées.
En savoir plus sur nos engagements.
Quels sont nos engagements environnementaux ?
Découvrez nos principaux engagements environnementaux :
🌿 100% de nos matières sont éco-responsables. Nous utilisons du coton/jute bio labellisé GOTS et de la laine recyclée labellisée GRS.
⚡️ Nos deux principaux partenaires (ONG SSMI pour la production et Boost pour la logistique) travaillent sur la réduction de leur impact énergétique. Les entrepôts de logistique ont été conçus pour optimiser et réduire au maximum les consommations énergétiques. Notre ONG partenaire, quant à elle, est équipée de panneaux solaires pour la consommation des ateliers et de l'école.
⛴ Depuis notre création, nous favorisons le transport par bateau à l’avion pour diminuer au maximum notre impact.
Nous avons à coeur de limiter autant que possible notre impacte environnemental; c’est pourquoi, nous avons choisi un emballage unique en carton recyclé pour vous livrer vos produits.
En savoir plus sur nos engagements.
COMPTE CLIENT
Est-il possible de cumuler les bons de réduction ?
Il n'est pas possible de cumuler les bons de réduction ! Un seul bon peut être utilisé par commande.
Puis-je parrainer un ami.e ?
Vous avez la possibilité d'offrir et de recevoir 10% de bon d'achat en parrainant un ami.e qui n'est pas encore client Hindbag. Rendez-vous sur votre espace client pour parrainer vos proches.
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte, pourquoi ?
Effectuer une commande ne créer pas automatiquement de compte client. Si vous ne recevez pas d'email de réinitialisation de mot de passe ou que vous n'arrivez pasà vous connecter à votre compte, c'est que vous n'avez pas créé de compte lors du passage de la commande.
Il est cependant possible de le faire post achat en utilisant le mail utilisé pour passer sa commande; la commande déjà effectuée sera alors rattachée au compte créé.
Comment obtenir une facture ?
Si vous avez créé un compte, il est désormais possible de télécharger votre facture directement depuis votre espace client.
Si vous ne disposez pas de compte, il est possible d'en créer un post achat en utilisant l'adresse email utilisée lors de votre commande. La commande sera alors rattachée à votre compte et la facture sera disponible.