Hindbag : La start-up qui veut démocratiser l’achat social 


Comment allier achat d’un produit et participation à un projet social ?

Lorsque l’on achète un produit chez Hindbag, entreprise ou particulier, environ 40% est dédiée à l’ONG qui les fabriques.  

Crée il y’a 2 ans, Hindbag collabore avec une ONG indienne qui oeuvre notamment à l’émancipation des femmes à Delhi en confectionnant des accessoires textiles pour particuliers et entreprises (tote bag, trousse, écharpes, carnets, ..).

Les femmes des quartiers défavorisés  conçoivent les produits en échange dun salaire, de formation et d’une place à l’école pour leur(s) enfant(s). 

  • - 70 K€ Reversé en 2016
  • - 70 femmes dans l'Atelier
  • - Participation à la scolarisation de 500 enfants

Plus de 70K€ ont pu être alloué à l'ONG en 2016

En 2016, Hindbag à ainsi pu rémunérer les femmes pour plus de 70k€ grâce notamment à des clients comme Unibail Rodamco, Candia ou Le Bon Coin. Entreprise ou particulier, tout le monde peut participer à ce projet grâce à une collection élargie de produit fabriqué par l’ONG et designer en France (Carnets, trousses, tote bags)

Le but est de pouvoir insérer une ONG dans l’économie réelle en lui apportant du professionnalisme. Ainsi, nous donnons les moyens à l’ONG de se développer, et offrons la possibilité aux entreprises et aux particuliers de donner un vrai sens à leur dépense grâce au projet social. 

l'ONG : Swami Sivananda Memorial Institute